WINCORP accompagne ses clients dans la protection du secret et la sécurisation d’informations stratégiques pour éviter les conséquences désastreuses des attaques informatiques (prise de contrôle à distance d’un appareil numérique jusqu’à l’intrusion d’éléments nuisibles dans l’architecture d’un réseau, etc.). La société promeut une politique cyber sécuritaire fiable et volontariste avec un double volet d’action, analyse et diagnostic d’une part, solutions structurelles et réponses adaptées de l’autre.

L’expertise de WINCORP en ce domaine repose sur la mise en œuvre des dernières technologies et sur les compétences reconnues de consultants spécialisés sous la houlette de Pierre MARTINET, ancien responsable de la lutte contre le piratage au bénéfice d’une chaîne nationale au début des années 2000.

Analyse et diagnostic

Le diagnostic prend différentes formes et concerne les périphériques matériels comme la structure des réseaux. Parmi les actions d’analyse menées par WINCORP, on peut citer :

  • Détection d’écoute et de logiciels espion, localisation de « mouchards »
  • Audit de sécurité informatique : test capacitaire des réseaux en place, test d’intrusion
  • Analyse de l’architecture des réseaux et du niveau de sécurité des ressources critiques du système d’information en relation avec la réalité des menaces

Solutions et réponses

Contre les risques majeurs que l’ère de la révolution numérique fait courir aux entreprises, WINCORP propose à ses clients des solutions adaptées à la menace et simples à mettre en œuvre :

  • Conception de programmes de sensibilisation du personnel à la cybersécurité
  • Développement et mise en place de stratégies de sécurité de l’information
  • « Nettoyage » des appareils infectés et si besoin collecte des preuves de compromission, analyse de l’attaque, éventuellement récupération et sauvegarde des données